SEAT a évolué au cours des 70 dernières années, comme l’illustre la sélection d’images suivante.
1. Le premier modèle face au dernier en date. En 1953, SEAT lançait sa première voiture, la 1400. 70 ans plus tard, le modèle le plus récent, la SEAT Leon de quatrième génération, incarne l’évolution de la marque, mais sans rien perdre de son essence.
2. L’Ibiza. 35 ans et cinq générations plus tard, la SEAT Ibiza reste une icône. Le modèle qui a permis à l’entreprise de s’étendre à travers le monde a vu ses lignes droites redynamisées, tout en gardant ses grandes fenêtres distinctives. Il embarque désormais un moteur plus puissant et plus efficient, mais reste synonyme de jeunesse et de caractère méditerranéen.
3. L’usine. Si les voitures de SEAT étaient à l’origine construites à la main, l’automatisation permet à présent de diminuer la pression exercée sur les travailleurs et de réduire le temps de production. Les robots et autres coexistent avec les ouvriers sur les lignes d’assemblage.
4. La voiture électrique. Le premier modèle électrique a été construit pour les Jeux olympiques de Barcelone de 1992. Il s’agissait d’une Toledo faite sur mesure pour accompagner la flamme olympique et ouvrir l’épreuve du marathon. Elle disposait d’un chargeur dissimulé derrière la calandre. Aujourd’hui, la Mii electric est le premier modèle 100 % électrique de SEAT. Elle est équipée des technologies électriques les plus récentes pour optimiser l’efficience de ses batteries.
Cliquez ici pour visionner la version interactive sur le site SEAT Media Center.