1) La Trust Building Measure
- ne peut être réalisée, évaluée et appliquée que par un concessionnaire agréé,
- n’est valable que pour les plaintes se rapportant aux matériaux utilisés et aux interventions effectuées sur les composants suivants du système de recyclage des gaz, du système d’injection de carburant et du système de post-traitement des émissions : la sonde Lambda, le détecteur de température, la soupape de commutation pour le recyclage des gaz, la soupape de recyclage des gaz, le capteur de pression différentielle de recyclage des gaz, l’injecteur, la pompe haute pression, le répartiteur de carburant, le clapet régulateur de pression, le capteur de pression et les conduites d’injection,
- ne couvre pas les véhicules de remplacement, les paiements en espèces, les dégâts, etc.
2) à condition que
- le véhicule doté du moteur de type EA189 ait répondu à l’action de rappel 23S1,
- le véhicule ait bien été entretenu conformément au calendrier des entretiens, des mises à jour et des rappels requis par SEAT,
3) et à condition qu’aucun des éléments suivants ne s’applique :
- Il y a de l’usure naturelle, le véhicule est abîmé à cause de l’usure.
- Le propriétaire ou un partenaire de service ou un concessionnaire non agréé n’a pas correctement réparé ou entretenu le véhicule (des pièces non authentiques ont par exemple été utilisées, etc.).
- Les instructions d’utilisation et d’entretien du véhicule, renseignées par exemple dans le mode d’emploi, n’ont pas été respectées.
- Le véhicule a été endommagé par un tiers ou par des conditions externes comme un accident, une tempête/la grêle, des inondations, etc. qui ont provoqué le problème dont se plaint le client.
- Des problèmes au filtre à particules sont survenus parce qu’il est saturé.
- Des pièces ont été intégrées au véhicule ou le véhicule a été modifié de manière non autorisée (tuning, chip-tuning, etc.).
- Le véhicule n’a pas été utilisé correctement (participation à des compétitions de sport automobile ou chargement excessif).
- Le propriétaire du véhicule n’a pas introduit sa plainte dans un délai raisonnable.
- Le propriétaire du véhicule n’a pas donné l’occasion à SEAT de traiter le problème dans un délai raisonnable.