Tout ce que vous devez savoir.
Tout ce que vous devez savoir.
SUV est l’acronyme de Sports Utility Vehicle. Dans cette catégorie de véhicules, nous avons toujours créé des modèles dynamiques et sportifs avec une carrosserie élégante et généreuse. Pour certaines de nos finitions, nous avons accordé une attention supplémentaire à renforcer le confort afin de maximiser le potentiel du SUV. Du plus petit au plus grand, notre gamme de SUV regroupe la SEAT Arona, la SEAT Ateca et la SEAT Tarraco.
Les SEAT Arona et SEAT Ateca sont disponibles dans les finitions suivantes :
La SEAT Tarraco est disponible dans les finitions suivantes :
FR : iconique, distinctif, sportif et prêt à relever le prochain défi.
Un petit SUV, comme la SEAT Arona, est un SUV urbain destiné à un large éventail de conducteurs. La SEAT Arona combine les dimensions compactes du segment A0 (adapté à un style de vie urbain) avec un espace et des aptitudes améliorés.
Le numéro d’identification du véhicule, ou numéro de châssis, est le code d’identification unique à 17 caractères de votre SEAT. Vous pouvez trouver le numéro de châssis dans vos papiers d’immatriculation ou, à l’extérieur, dans le coin inférieur droit du pare-brise. Vous en aurez besoin pour enregistrer votre voiture et créer votre profil SEAT CONNECT.
Le S-PIN est un code à 4 caractères créé pour votre SEAT ID lors de l’enregistrement. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller votre voiture à distance, ainsi que pour contrôler la fonction de climatisation à distance.
Une fois que vous avez créé votre identifiant SEAT, vous recevez un e-mail vous invitant à vérifier votre compte. Quelques minutes peuvent s’écouler avant que l’e-mail de confirmation arrive dans votre boîte de réception (n’oubliez pas de vérifier votre dossier Spam). Ouvrez l’e-mail et cliquez sur le lien qu’il contient pour confirmer votre compte. Vous serez alors dirigé vers le portail SEAT, où vous pourrez vous connecter avec votre identifiant SEAT. Maintenant que vous êtes enregistré, il vous suffit d’enregistrer votre voiture et de la relier à votre compte utilisateur pour pouvoir profiter de la gamme complète des services en ligne SEAT CONNECT.
Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter le service clientèle SEAT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Pour utiliser SEAT CONNECT, vous devez attribuer un véhicule à votre compte d’utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous sur my.seat et introduisez le numéro de châssis de votre voiture (numéro d’identification). Vous recevrez un code d’enregistrement à 8 chiffres (le code de jumelage), que vous devrez retranscrire dans le système de navigation de votre véhicule afin de terminer l’enregistrement (Paramètres -> Services en ligne -> Enregistrement).
Tout d’abord, assurez-vous que les conditions suivantes sont bien remplies :
Si aucun des éléments ci-dessus ne résout le problème, veuillez contacter votre concessionnaire.
Si vous ne vous inscrivez pas et n’activez pas complètement les services SEAT CONNECT, vous ne pouvez utiliser que les services rendus obligatoires par la loi (appel d’urgence public).
SEAT conserve dans une base de données toutes les données à caractère personnel transmises par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires à la mise à disposition des services SEAT CONNECT, telles que les données relatives au véhicule et la géolocalisation. Toutes les données créées lors de l’utilisation des services SEAT CONNECT appartiennent au client. L’utilisation des données est donc soumise au consentement explicite du client.
Toutes les données doivent être utilisées conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Pour plus d’informations, consultez la politique de confidentialité de SEAT CONNECT.
Veuillez noter que toutes les données sont utilisées uniquement par SEAT et ses partenaires de distribution et de service. Les données ne sont pas partagées avec des tiers à des fins commerciales et, dans la plupart des cas, elles sont tenues anonymes (les données non anonymes ne sont utilisées que lorsque cela est nécessaire). Dans de tels cas, SEAT traite les données conformément à des directives de sécurité strictes.
Votre véhicule doit être un des modèles suivants :
Les services SEAT CONNECT seront disponibles dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, Norvège, Suède, France, Grande-Bretagne, Irlande, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Pologne, Hongrie, Grèce, Chypre, Pays-Bas, Luxembourg, Bulgarie, Roumanie, Croatie, Slovénie, Malte, Slovaquie, Andorre, Estonie, Lettonie, Lituanie, Serbie, Albanie, Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Ukraine, Monténégro et Gibraltar.
Pour trouver les dernières informations sur la disponibilité de ces services dans votre pays, consultez le portail MySEAT : my.seat.
La période d’essai gratuite peut varier selon votre pays et le niveau d’équipement, mais elle dure toujours 12 mois au minimum. La période de service est liée à votre véhicule et affichée dans votre compte utilisateur. Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous devez renouveler le service pour continuer à en bénéficier.
Ci-dessous, les détails concernant les frais d’abonnement et la durée :
* Disponible pour tous les modèles à l’exception de la SEAT Ateca avec le système Radio
L’activation dans le véhicule vous permet d’enregistrer votre véhicule (en étant à bord de la voiture), en le reliant à votre identifiant SEAT afin que vous puissiez commencer à utiliser les services SEAT CONNECT.
L’assistant à l’enregistrement vous guidera tout au long du processus simple de création de votre compte SEAT ID dans votre véhicule, de connexion et d’enregistrement de votre véhicule, puis de son ajout au Garage. Pendant le processus d’enregistrement, vous pouvez consulter toutes les informations juridiques nécessaires (CG, politique de confidentialité) et accepter les conditions contractuelles SEAT CONNECT.
Premièrement, vérifiez que votre SEAT dispose d’une connexion internet active et que le code d’enregistrement que vous utilisez n’a pas expiré (le code d’enregistrement est valable 1 an). Si cela ne résout pas le problème, essayez de supprimer le véhicule de votre Garage sur le portail MySEAT, puis d’ajouter à nouveau le véhicule. Vous recevrez un nouveau code d’enregistrement à saisir dans votre véhicule.
Vous pouvez sélectionner et passer d’un mode de confidentialité à un autre via les sections Service Management et Control Centre du système d’infodivertissement.
Si vous perdez votre appareil, vous pouvez modifier votre mot de passe en accédant au portail MySEAT depuis un autre appareil. Le nouveau mot de passe est nécessaire pour utiliser chacun des services de l’application SEAT CONNECT. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application de manière à devoir saisir à nouveau votre mot de passe après une période d’inactivité sur votre compte de 5, 10 ou 15 minutes.
Tout d’abord, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée sur votre smartphone. Pour ce faire, visitez l’Apple App Store ou le Google Play Store et installez les mises à jour disponibles.
Si vous rencontrez toujours des problèmes pour vous connecter à votre compte SEAT CONNECT, vous pouvez vous rendre sur le portail SEAT ID et utiliser l’adresse électronique avec laquelle vous vous êtes inscrit, votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone portable pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe. Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter le service clientèle SEAT CONNECT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Oui, en allant dans le menu d’infodivertissement du véhicule et ensuite dans « Utilisateur ». Appuyez sur « Supprimer utilisateur/Restaurer les réglages d’usine ». Toutes les données seront supprimées du véhicule et du serveur de SEAT. Cette étape est nécessaire lors d’un changement de propriétaire.
Tant le propriétaire du véhicule que tout autre utilisateur ayant accès sont autorisés à passer commande et à activer les services SEAT CONNECT pour une Ibiza, un Arona, un Ateca et un Tarraco avec système Media.
Le véhicule est seulement capable d’identifier si le client a activé ou non les services SEAT CONNECT. Dans le cas où les services ont été activés, deux types de rôles existent.
Les différents rôles sont décrits ci-dessous :
Tant le propriétaire du véhicule que tout autre utilisateur ayant accès sont autorisés à passer la commande et à activer les services SEAT CONNECT pour une Ibiza, un Arona, un Ateca et un Tarraco avec systèmes Navi et toutes les versions de la Leon.
Il n’y a qu’un seul utilisateur principal par véhicule, ainsi qu’un utilisateur secondaire, un utilisateur invité et jusqu’à 4 utilisateurs connectés. Les différents rôles sont décrits ci-dessous :
L’édition du manuel de l’utilisateur correspond à l’année de production de votre véhicule.
Le manuel de l’utilisateur du véhicule est un livret d’instructions spécifique au modèle et à l’année de production de votre voiture.
Il contient des informations importantes pour comprendre toutes les fonctions de la voiture. Il comprend également des conseils d’entretien et de dépannage.
Vous pouvez trouver tous les manuels à partir de 2005 sur le site web de SEAT.
Si vous possédez un modèle antérieur à 2005, vous pouvez demander une copie à votre concessionnaire le plus proche.
La page suivante contient un guide étape par étape sur la manière de télécharger le nouveau matériel cartographique pour votre SEAT. L’ensemble du processus est rapide et facile à réaliser.
Ces téléchargements sont totalement gratuits.
Vous pouvez suivre le programme d’entretien, même si un voyant d’entretien s’allume sur le tableau de bord lorsqu’il est temps de passer au garage. Cela se produit généralement tous les 12 mois ou 15 000 km, selon la première occurrence.
Votre concessionnaire local pourra vous aider si votre véhicule a été entretenu dans le réseau SEAT. Toutefois, il ne pourra pas accéder aux archives si votre voiture a été entretenue en dehors du réseau officiel.
SEAT recommande l’huile d’origine pour tous ses véhicules. L’huile est l’élément vital de votre voiture, elle contribue à son bon fonctionnement. L’utilisation d’une huile inadaptée risque d’user et de corroder davantage le moteur. Celui-ci pourrait même se gripper en raison de la formation de bouchons.
Nous recommandons de remplacer l’huile et le filtre des véhicules SEAT tous les 12 mois ou 15 000 km, selon la première occurrence. Consultez toujours votre manuel de l’utilisateur pour connaître la périodicité des entretiens et les informations relatives au calendrier des entretiens.
Vous pouvez acheter une extension de garantie lorsque votre contrat arrive à échéance. Vous trouverez plus d’informations ici ou vous pouvez contacter votre concessionnaire local.
Vous pouvez acheter une extension de garantie à la livraison d'un nouveau véhicule. Dès la fin de la période de garantie, vous pouvez activer un contrat d'entretien weCare comprenant les réparations et/ou les pneus, avant que votre véhicule n'atteigne 2 ans et si il compte moins de 30.000 Km. Vous trouverez plus d'informations ici.
Il n’est pas prévu de réparer la batterie en raison d’une capacité réduite par le vieillissement. Cependant, lors de la mise au point de la batterie, nous nous sommes fixé un objectif très ambitieux, à savoir que la batterie devrait avoir encore 70 % de sa puissance après 10 ans.
Chez SEAT, nous avons tellement confiance dans la qualité de notre ingénierie que toutes nos voitures électriques sont livrées avec une garantie de huit ans ou 160 000 km sur la batterie haute tension (selon la première occurrence). La garantie s’applique à toutes les voitures entièrement électriques.
Une voiture électrique n’a pas besoin d’huile moteur, car elle utilise un moteur électrique au lieu d’un moteur à combustion interne.
Les véhicules électriques nécessitent moins d’entretien que les véhicules conventionnels.
Vous devez vérifier les pneus, remplacer les filtres de l’habitacle, surveiller l’usure des composants tels que les plaquettes de frein et les balais d’essuie-glace et... vous arrêter de temps en temps pour réfléchir à la quantité d’essence que vous économisez.
L'assistance routière est automatiquement prolongée après un entretien dans le service officiel SEAT.
En cas de panne, vous pouvez appeler le service d’assistance téléphonique et, si votre véhicule est équipé d'un module à 3 boutons, vous pouvez également le joindre en appuyant sur le bouton de panne. Le service d’assistance téléphonique en cas de panne lancera alors le processus d’assistance routière.
L'assistance routière est automatiquement prolongée après un entretien dans le service officiel SEAT.
L’assistance routière couvre les problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre SEAT lorsque vous voyagez et que vous n’êtes pas en mesure d’arriver chez un mécanicien ou à un garage.
Voici plusieurs des services SEAT qui sont inclus : dépannage routier, assistance en cas de serrure endommagée, assistance en cas de perte ou de vol de clé, assistance en cas de panne sèche ou d’erreur de carburant, assistance en cas de crevaison ou d’accident, voyage pour récupérer le véhicule réparé, hébergement dans un hôtel 4 étoiles, poursuite du voyage ou transfert au domicile, véhicule de remplacement, transport du véhicule ou service de taxi.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour en savoir plus sur cette couverture.
Pour trouver des renseignements sur la garantie limitée de votre véhicule, veuillez consulter le carnet de garantie et d’entretien qui se trouve dans votre manuel de l’utilisateur. Si vous n'avez pas de manuel de l’utilisateur pour votre véhicule, vous pouvez en commander un auprès de votre concessionnaire ou consulter le site web des manuels SEAT.
Pour obtenir des informations sur la disponibilité des voitures de courtoisie, veuillez contacter un concessionnaire SEAT agréé. Cliquez ici pour localiser le concessionnaire SEAT le plus proche.
Une garantie de véhicule couvre les défauts ou les dommages qui surviennent lors d’une utilisation normale et qui ne peuvent être considérés comme une usure normale. Elle paie pour remplacer les pièces défectueuses par des pièces neuves ou reconditionnées, à la discrétion de SEAT. Elle couvre également les coûts de la main-d’œuvre.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour en savoir plus à ce sujet.
La garantie du véhicule n’est pas affectée par un changement de propriétaire du véhicule.
La garantie couvre votre véhicule pendant les deux premières années sans frais supplémentaires. Elle peut également être étendue.
Les plans d’extension de garantie couvrent votre véhicule pendant une période de 2 à 7 ans. Si vous prévoyez de garder votre voiture pendant plusieurs années, un plan plus long peut être judicieux pour vous. Même si vous vendez votre voiture avant l’expiration de la garantie, votre plan de couverture étendu peut être transférable.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour connaître les conditions et les prix.
Si de nombreux services entrent dans le cadre d’une garantie d’usine, certaines exclusions explicites sont néanmoins prévues. Voici quelques exemples de choses qui ne sont pas couvertes par la garantie SEAT : les dommages causés par le vandalisme ou le vol, l’usure normale, les réparations qui ne sont pas effectuées chez un concessionnaire SEAT ou dans un centre de service agréé, les dommages causés par une mauvaise utilisation du véhicule, les dommages causés par des catastrophes naturelles, les pneus ou les services d’entretien comme les vidanges d’huile.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour plus d'informations.
La garantie du véhicule n’est pas affectée par un changement de propriétaire du véhicule.
Absolument. Les garanties limitées SEAT sont automatiquement transférées sans frais si le véhicule change de propriétaire pendant la durée de validité des garanties limitées.
Il existe sur le marché des pièces de rechange et des accessoires non autorisés. SEAT ne garantit pas ces produits et n’est pas responsable de leurs performances, de leur réparation ou de leur remplacement, ni des dommages qu’ils pourraient causer à votre véhicule ou de l’effet néfaste qu'ils pourraient avoir sur celui-ci.
Pour les pièces de rechange et les accessoires autorisés, veuillez vous rendre au centre de service officiel SEAT le plus proche.
Oui, weCare est également disponible pour les propriétaires d’une SEAT. Pour de plus amples informations sur les prix et la couverture, visitez la page web de weCare weCare - Guide d'achat | SEAT ou contactez votre concessionnaire SEAT le plus proche.
weCare veille à ce que vous puissiez conduire l’esprit tranquille, car vous pouvez choisir un contrat d’extension de garantie ou un forfait pour l’entretien, la réparation et les pneus.
Vous pouvez souscrire à weCare sur la page web de weCare ou en vous rendant dans une concession SEAT. Cliquez ici pour trouver la concession la plus proche.
Les contrats de service et d’extension de garantie peuvent être souscrits sur la page web de weCare ou dans une concession SEAT. Cliquez ici pour trouver une concession près de chez vous.
L’extension de garantie est uniquement disponible pour les voitures neuves. Vous pouvez prolonger la garantie jusqu’à 5 ans ou 150 000 km maximum.
Le prix dépend de la durée et du kilométrage prédéfinis. Pour de plus amples informations sur les prix, visitez la page web de weCare ou contactez la concession SEAT la plus proche. Cliquez ici pour trouver une concession près de chez vous.
Toutes les garanties automobiles couvrent le remplacement des pièces et les frais de main-d'œuvre selon les conditions de garantie en cas de problème avec votre véhicule.
Garantie SEAT : Pour tous les détails concernant l'Extension de garantie – une extension de garantie peut uniquement être souscrite pour la livraison d’une voiture neuve.
Toutes les informations figurent sur la page web de weCare.
Vous pouvez trouver des jantes en alliage dans notre gamme d'accessoire ou vous pouvez également vous adresser à votre concessionnaire local.
La pression des pneus recommandée pour votre modèle est notée dans le manuel de l’utilisateur.
Si la pression est trop élevée, le centre de vos pneus entre en contact de manière disproportionnée avec la route, ce qui entraîne une usure inégale de la bande de roulement.
La plupart des stations-service disposent d’appareils de mesure. Si possible, il est préférable de vérifier la pression lorsque les pneus sont froids.
Les pneus perdent en moyenne 0,1 PSI de pression tous les trois mois. Si vos pneus perdent de la pression plus rapidement, contactez votre concessionnaire local.
Jetez un coup d’œil à notre guide pratique ou consultez votre manuel de l’utilisateur.
Les pneus sont sujets à une usure qui peut varier en fonction des habitudes de conduite et de l’état des routes. Il n’y a donc pas d’intervalle fixe pour la durée de vie des pneus d’origine. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos pneus, veuillez vous reporter à la section « Pneus » de votre manuel de l’utilisateur.
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